La salle multimodale de radiologie interventionnelle du CHU de Besançon prochainement inaugurée

Publié le 06/02/2024 - 17:26
Mis à jour le 06/02/2024 - 16:35

Équipement à la pointe de l’innovation en termes d’imagerie opératoire, la nouvelle salle multimodale de radiologie interventionnelle du CHU de Besançon sera inaugurée le 14 février prochain en présence de la présidente de région Marie-Guite Duffay et le directeur général du CHU Thierry Gamond-Rius.

 © Meunier Lola
© Meunier Lola

La nouvelle salle intègre désormais, dans un environnement opératoire, un scanner interventionnel, un arceau d’angiographie et un échographe, "dont la combinaison confère au geste chirurgical une précision inégalée" précise le CHU. 

Elle permet de réaliser des interventions chirurgicales de haute précision à visée thérapeutique, notamment pour le traitement de cancers, mais aussi diagnostique et antalgique.

Financé par les fonds européens (FEDER) gérés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, cet équipement place le CHU de Besançon parmi les 10 premiers établissements de France à disposer d’un tel outil d’imagerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
94 %