La Rodia rouvre sa grande salle pour la première fois depuis le 13 mars…

Publié le 17/09/2020 - 17:28
Mis à jour le 17/09/2020 - 17:18

Après le succès des concerts sur la terrasse, La Rodia passe à l’étape supérieure en rouvrant sa grande salle le 25 septembre. Crise sanitaire oblige, les concerts se feront assis et bien sûr, masqués.

La Rodia © Alexane Alfaro
La Rodia © Alexane Alfaro

"Nous proposons une formule assise ou le public devra rester masqué mais qui aura la possibilité de bénéficier du confort technique de la grande salle de La Rodia autant visuel que sonore", explique Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac.

Pour une première réouverture, la grande salle recevra P.R2B vendredi 25 septembre. Le lendemain, c'est Quinze Quinze qui animera le lieu.

Les concerts sur la terrasse se poursuivent samedi 19 et 26 septembre. (programme complet en bas d'article) 

Promenade en réalité semi augmentée les 25 et 26 septembre

En partenariat avec Bien Urbain et l’Espace multimedia Gantner, la Smac bisontine propose une promenade en réalité semi augmentée menée par Adelin Schweizer. Un petit groupe de personnes (5 personnes pour chaque séance) réalisera un parcours qui débutera à La Rodia et qui les mènera devant la Cité des arts. Expérience unique !

Plus d’infos et réservations (indispensables) : www.larodia.com/agenda

Le programme complet de ces prochaines dates

P.R2B vendredi 25 septembre

P.R2B nous prend aux tripes ! Lors de son récent passage au festival GéNéRiQ, les spectateurs présents sont passés des larmes à une envie frénétique de pogo dans un seul et même morceau. P.R2B navigue avec facilité entre la grâce de Barbara et l'inventivité et la décontraction de Tyler The Creator. Une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. (Méga coup de coeur de La Rodia)

www.larodia.com/agenda

Quinze Quinze samedi 26 septembre

En faisant cohabiter ?rero ancestral (art oratoire polynésien), instruments percussifs traditionnels (to’ere, steel drum), influences sud-américaines et caribéennes (candombe, calypso), et productions électroniques futuristes, quinzequinze se prête à un exercice de style narratif singulier et hors de son temps.

www.larodia.com/agenda

Concerts sur la terrasse

La Rodia continue d’exploiter la terrasse avec souvent 2 concerts par semaine (places limitées pour respecter le protocole sanitaire).

A venir :

Infos +

Face à cette crise sanitaire sans précédent La Rodia a dû adapter sa programmation et a créé une page qui répertorie tous les concerts à venir avec une mise à jour quasi quotidienne à suivre sur www.larodia.com/en-plus/covid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Un jeune pianiste bisontin recherche des mécènes pour financer ses études à Berklee

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %