La réouverture du site du Malsaucy devra encore attendre...

Publié le 16/07/2024 - 11:28
Mis à jour le 17/07/2024 - 09:01

Le site, qui a retrouvé son cadre estival après les Eurockéennes, ne pourra finalement pas rouvrir ce mercredi 17 juillet 2024 comme cela était initialement prévu. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé la présence de cyanobactéries dans l'eau du lac qui retarde donc l'ouverture du site. 
 

 © Conseil départemental du territoire de belfort
© Conseil départemental du territoire de belfort

D'après le Département, "la météo capricieuse, alternant entre orages et chaleur" a nécessité des analyses d'eau "par prévention sur le site du Malsaucy". Celles-ci ayant révélé la présence de cyanobactéries, l'agence régionale de santé (ARS) et la préfecture du Territoire de Belfort ont pris la décision de "suspendre les activités nautiques et la baignade" sur la base de loisirs et la base nautique. Il est également recommandé de ne pas laisser les animaux boire l'eau et se baigner dans l'étang.

Le Département assure que des analyses seront réalisées régulièrement afin de permettre une baignade dès que la qualité de l'eau le permettra de nouveau.

Un programme estival riche en animations

Dès que possible et jusqu’au 15 septembre 2024, les vacanciers pourront alors retourner sur la plage et profiter du site du Malsaucy. Pour l’occasion un programme  estival a été concocté par les équipes du Département pour permettre au public de profiter de plusieurs activités.

Les visiteurs pourront partir à la découverte des activités sportives de la base nautique, se prélasser sur la plage et se laisser transporter par la magie des spectacles, concerts et projections en plein-air ou encore se ressourcer à la Maison départementale de l’environnement.

La programmation complète de l’été est à retrouver directement en ligne : https://www.territoiredebelfort.fr/lete-au-malsaucy 

Après un programme estival riche et varié, celui-ci s’achèvera le 15 septembre avec la traditionnelle « Rando des terroirs ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
partiellement nuageux
le 24/11 à 21h00
Vent
5.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %