La Région lance un appel à projets "Économie Sociale et Solidaire"

Publié le 19/06/2024 - 18:02
Mis à jour le 19/06/2024 - 17:28

Cet appel à projets est destiné aussi bien aux associations qu’aux coopératives ou entreprises qui visent à créer des initiatives innovantes dans le cadre de l’ESS, économie sociale et solidaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La Région Bourgogne-Franche-Comté organise un appel à projets Économie Sociale et Solidaire (ESS) dans le but de valoriser les initiatives exemplaires et/ou innovantes, les succès et les valeurs de l'ESS en Bourgogne-Franche-Comté.

"Cet appel à projets s’adresse à toute structure (association, coopérative...) qui porte un projet ou une initiative conforme aux valeurs de l'ESS en Bourgogne-Franche-Comté", nous précise-t-on

"Avec une dotation globale de 22 000 euros octroyée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, sept prix seront décernés : cinq prix de 3 600 euros pour reconnaître l’excellence et la réussite de projets en développement, et deux prix de 2 000 euros pour donner un coup de pouce à des projets prometteurs", peut-on lire sur le site internet de la Région.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.26
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
98 %