"La route des POTEs" (Pionniers Ordinaires de la Transition Ecologique), c'est le nouvel anagramme proposé par la région Bourgogne Franche-Comté, un projet mettant en lumière les diverses actions en faveur de la transition écologique dans la région.
Déjà 48 POTEs volontaires
Le projet nouvellement lancé regroupe déjà 48 membres volontaires, tous proposant des initiatives en faveur de la transition écologique. Entre ateliers pratiques, activités sportives, balades bucoliques et rencontres gourmandes, le site internet dédié propose "aux locaux comme aux touristes une offre alternative de tourisme" souligne Stéphanie Modde, vice-présidente en charge de la transition écologique.
Un projet unique en France
En portant ce projet qui soutient le tourisme vert, la région Bourgogne-Franche-Comté s'inscrit comme une pionnière en la matière. Soutenue par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie), l'Agence régionale de la biodiversité et Energy Cities, cette initiative pourrait bien faire des émules et inspirer d'autres régions.