La rage sensuelle de Lilly Wood & the Prick envoûte la Rodia

La nouvelle salle de musiques actuelles de Besançon a fait le plein vendredi soir pour la première soirée de concerts après l’inauguration de jeudi. 850 personnes ont encouragé les Bisontins de Slide on Venus, très en forme et à l’aise sur scène. Nili, de Lilly Wood & the Prick, un rien stressée, s’est lâchée à la fin de son live.

©

La nouvelle Smac de Besançon a vécu sa toute première soirée et les Bisontins ont répondu présents. Bondé, le hall d’accueil a distillé les spectateurs entre le Club, une petite salle intimiste et la grande salle de 900 places que les Bisontins de Slide on Venus ont eu l’honneur d’étrenner. Un rock puissant et efficace qui a réussi à convaincre les Bisontins qui se sont laissé emporter par l’énergie fougueuse et le naturel du groupe sur scène.   

Entre les deux concerts, les spectateurs ont pu s’aérer sur la terrasse de 600 m² au pied de la Citadelle. Une « vraie bonne idée » pouvait-on entendre. Les Bisontins semblent être séduits par leurs nouvelles salles de concert. « De dos, on croirait un hangar ! Mais face à la Citadelle avec la tour de verre surplombant la terrasse, c’est vraiment très réussi ! »  dixit Aurélie qui découvrait le site pour la première fois.

 « Lilly Wood » long au démarrage

 Retour dans la grande salle pour le concert de la soirée : Lilly Wood & the Prick. Le duo parisien éléctro-pop-folk a sorti il y a moins d’un mois son premier album « Invicible Friends ». Nili et Ben se sont rencontrés il y  un peu plus de quatre ans par l’intermédiaire d’un ami commun. En manque de partenaire musical, ils se sont mis à écrire ensemble et le courant est tout de suite passé. Recentré sur lui-même, le  jeune groupe a entamé son live en douceur puis est progressivement monté en puissance devant un public Bisontin pas toujours très réactif.

Sous de faux airs de petite fille… pas sage, Nili a eu besoin de se sentir en confiance.  Ce n’est qu’à partir de « This is a love song » et « Down the Drain »  arrivés peut-être trop tard que le public a commencé à s’enflammer,  Nili invitant même des spectateurs à s’éclater sur scène avant qu’elle même ne s’abandonne à son public dans une rage sensuelle qui la caractérise si bien…

Le programme de ce samedi  29 janvier

À partir de 11h, La Rodia ouvre ses portes et l’équipe fait la visite! Une journée pour  découvrir l’envers du décor de 11h à 16h. Entrée libre. 

Concert familial avec The Nino’s à 17h.
Tarif unique: 5 € / pers (enfants et ceux qui les accompagnent)

 

Quitter la version mobile