La préfecture du Doubs recherche des lieutenants de louveterie

Publié le 01/02/2023 - 15:07
Mis à jour le 02/02/2023 - 15:54

La direction départementale des territoires du Doubs engage une campagne de recrutement de lieutenants de louveterie pour la période allant de début 2023 au 31 décembre 2024. 

Nommés par le Préfet, les lieutenants de louveterie concourent sous l’autorité du préfet à la régulation de la faune sauvage, notamment les espèces susceptibles d’occasionner des dégâts. Les chasses et battues administratives sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique. Ils sont également susceptibles d’être mobilisés pour contribuer à la prévention des dommages causés par le loup sur les troupeaux d’animaux domestiques. 

Les lieutenants de louveterie sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage. Ils sont assermentés et ont qualité pour constater les infractions à la police de la chasse dans les limites de la circonscription qui leur est affectée. 

Leurs fonctions sont d’intérêt général et sont exercées bénévolement. 

La préfecture indique que le département du Doubs "compte d’ores et déjà 26 lieutenants de louveterie en exercice pour la période 2020-2024". Le présent appel à candidatures a pour objet de "renforcer les équipes en place pour la période allant de début 2023 au 31 décembre 2024". 

Les candidats aux fonctions de lieutenant de louveterie dans le département du Doubs, sont invités à se faire connaître en renseignant un dossier disponible en ligne.

Le dossier de candidature doit être envoyé dûment renseigné et complété à la direction départementale des territoires avant le 6 mars 2023, délai de rigueur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %