La préfecture cherche trois adjoints administratifs

Le recrutement, externe et sans concours, est ouvert pour trois postes d’adjoints administratifs 2ème classe de l’Intérieur et de l’Outre-Mer.

Sans obligation de diplôme, les candidatures doivent tout de même remplir un certain nombre d’exigences dont voici la liste :

- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

- jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’État dont ils sont ressortissants.

- se trouver en possession  d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions.

- se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’État du pays dont ils sont ressortissants).

- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Ces trois postes sont à pourvoir en Franche-Comté dans les préfectures, les sous préfectures, le tribunal administratif de Besançon et les services administratifs de la police et de la gendarmerie.

La prise de fonction se fera à partir de novembre 2011 et pourra s’échelonner jusqu’à l’ouverture du prochain recrutement.

Le dossier d’inscription peut être obtenu par téléchargement sur le site internet de la préfecture de région Franche-Comté, préfecture du Doubs : www.franche-comte.pref.gouv.fr, rubrique « A la une du site », au plus tard le 18 juillet 2011.

Les candidats doivent transmettre leur dossier d’inscription, accompagné des pièces justificatives nécessaires, par voie postale uniquement, au plus tard le 18 juillet 2011 minuit, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Préfecture de la région Franche-Comté, Préfecture du Doubs

Bureau des Ressources humaines et de la Formation

8 bis rue Charles Nodier

25035 BESANCON Cedex

La sélection des candidats sera confiée à une commission qui auditionnera, au cours du mois d’octobre 2011, ceux dont elle aura retenu la candidature.

 

Quitter la version mobile