La Polyclinique de Franche-Comté et la Polyclinique du Parc ont choisi d’intégrer le Groupe C2S pour conforter leur projet médical visant l’excellence de soins au service des patients en Franche-Comté. Le groupe C2S, déjà présent sur ce bassin avec la Clinique Saint- Martin à Vesoul et la Clinique du Jura à Lons-le-Saunier, renforce ainsi son pôle régional pour constituer le 1er groupe privé sur ce territoire.
La Polyclinique de Franche-Comté et la Polyclinique du Parc, des établissements de référence sur leur bassin, disposant de plateaux techniques complets, d’une unité d’oncologie médicale et d’une maternité de niveau 2A
Les deux établissements offrent une capacité de 15 salles de bloc opératoire, de cinq salles de naissances et une salle de césarienne, équipées des dernières technologies "pour une grande qualité de soins au plus près des patients" selon un communiqué.
"La mission du Groupe C2S est d’assurer à chaque patient une prise en charge globale de grande qualité à proximité de là où il se trouve", nous précise-t-on. Dans cette optique, le groupe C2S a la volonté de continuer à développer l’ensemble des activités présentes dans ces établissements et de "dynamiser" la maternité, qui vient s’ajouter aux deux maternités déjà présentes dans le groupe à la clinique Belledonne à St Martin d’Hères et à l’Hôpital Privé d’Ambérieu à Ambérieu en Bugey.
Fin mars : signature de l’accord définitif
Le groupe C2S prendra la direction des opérations, fin mars 2020, dès la finalisation juridique du rachat des 2 établissements.