Dans un communiqué, le groupe PSA se réjouit que la 5008 devienne "le véhicule de référence" pour la police et la gendarmerie françaises. "Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France" indique le constructeur automobile.
Les 1.263 Peugeot 5008 commandées ont été fabriquées à Sochaux et à Rennes avec des aménagements propres à chaque fonction : rampes lumineuses sur le toit, etc. Les transformations seront réalisées au sein de l’atelier transformation intégré à l’usine du Groupe PSA à Poissy
Version Active Business PureTech 130
- 5 places (les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions)
- Gris Artense pour la police
- Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque pour la gendarmerie nationale
- Sérigraphie avec les logos ‘Police’ et ‘Gendarmerie Nationale’.
D'autres commandes pourraient intervenir prochainement, la 5008 de Peugeot étant référencée sur le lot des grands SUV par le ministère jusqu'en novembre 2022.
Le ministère de l'Intérieur possède une flotte automobile de plus de 70.000 véhicules dont les deux tiers sont des véhicules légers.