La photo insta du jour : Sauvage, par Elise

Publié le 18/08/2019 - 19:45
Mis à jour le 18/08/2019 - 19:47

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, on rencontre Nala, compagnon d’Elise et Heidi… 

 ©
©

Elise, Nala et Heidi. Un trio franc-comtois bien connu. La maîtresse et ses deux amies à quatre pattes régalent depuis quelques années déjà les amoureux canins. Elles ont une complicité hors-norme, en plus d'avoir des looks d'enfer.

Alors pourquoi "sauvage" pour Nala, créature domestique, adorable, bien élevée ? Rien d'agressif chez elle et belle comme à son habitude, que lui vaut ce "sauvage" ? Il suffit de jeter un oeil en oubliant ce que l'on connaît d'elle.

Sa posture et ses attributs naturels nous rappellent invariablement son ascendance. Arrachant un bout de bois qui pourrait être un os, les oreilles semi-dressées, on jurerait voir un loup. Fantôme silencieux en pleine nature, beauté mortelle sous un ciel rose.

Sauvage. On se rappelle la chance que nous avons de côtoyer de telles créatures. Elles dorment avec nous, obéissent à certaines de nos demandes. Mais leur ADN se rappelle d'où elles viennent. Un temps pas si lointain où elles étaient reines. Et on ne peut qu'acquiescer en admirant ce cliché : leurs instincts et leur indomptable noblesse coulent encore à flot dans leurs veines.

Ci-dessous la publication originale

Voir cette publication sur Instagram

?? BELLE NUIT ?? . . . #samoyed #sky #landscape #dogs #dogslife #wild #north #samoyedlove #samoyedlife #samoyedclub #love #camping #hiking

Une publication partagée par ? ???? ????????? ? (@nala_heidi_elise) le

Ces photographies appartiennent uniquement au compte Instagram ©nala_heidi_elise. MaCommune.info ne fait que les partager.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.54
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
58 %