La "Peugeot LimoVian" au cinéma

Publié le 21/04/2013 - 19:47
Mis à jour le 26/04/2013 - 11:07

Adaptation du célèbre roman de Boris Vian, le dernier film de Michel Gondry, L’écume des jours sort en salle le 24 avril prochain. Outre Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh, Aïssa Maïga, Charlotte Le Bon, Philippe Torreton, figure au casting une Peugeot, mais pas n’importe laquelle !

une étonnante limousine

"En janvier 2012, quelques mois avant le début du tournage de L'écume des jours, Michel Gondry et son équipe se sont rapprochés de Peugeot et de son équipe de designers afin de transformer  différents véhicules, futurs acteurs roulants de L’Ecume des jours, pour leur donner à la fois un caractère intemporel et onirique", explique le groupe PSA.

Responsable de la stratégie design Peugeot, François Duris - qui n’est autre que le frère de Romain Duris l’acteur principal du film -, a alors totalement transformé une limousine des années 80 pour créer la Peugeot LimoVian, la limousine blanche du livre de Boris Vian. Mais, il l’imaginée transparente ! "Très vite, la Peugeot 404 s’est révélée une source d’inspiration pour la Peugeot LimoVian qui en reprend la calandre ainsi que les feux arrières multipliés et allongés à l’instar des modèles contemporains de Peugeot qui arborent une signature visuelle arrière avec trois griffes", indique PSA.

Les "voitures miroirs"

Les spectateurs découvriront aussi dans ce film les "voitures miroir" qui mélangent plusieurs modèles emblématiques de Peugeot. Ainsi une 104 jaune s’est offerte comme ailes avant des ailes arrières de 404. Une 404 break bleu dispose d’un arrière de 404 à chacune de ses extrémités. Enfin, une 306 verte se donne des allures de minibus.

A noter que la Peugeot LimoVian est présentée du 17 avril au 16 juin sur la Peugeot Avenue, le show-room de la firme du lion sur les Champs-Elysées à Paris. Elle figure dans une animation qui met en valeur l’implication de Peugeot dans le monde du cinéma, invitant le visiteur à entrer dans l’envers des décors et à découvrir les secrets de tournages des films L’écume des jours de Michel Gondry, Three days to kill de McG, ainsi que de la série mythique Colombo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

La Guerre du son fête ses 20 ans : quel programme en juillet 2025 ?

La Guerre du son reviendra les 11 et 12 juillet 2025 pour sa vingtième édition. Pour cette édition anniversaire, les équipes du festival ont préparé des nouveautés qui seront dévoilées au fil de l'année jusqu'au lancement des hostilités l'été prochain. En attendant, nous vous dévoilons la programmation.

Littérature : quels ouvrages récompensés au Prix littéraire comtois cette année ?

L'Association du livre et des auteurs comtois (Alac), fondée en 1979 à Besançon, décerne chaque année deux prix littéraires avec le soutien du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. En 2024,  ces prix ont été remis lors d'une cérémonie à l'Hôtel de région le 6 décembre présidée par le conseiller régional Loïc Niepceron, avec la présidente de l'association Martine Coutier, le président du jury du prix Marcel Aymé, André-Noël Boichat et la présidente du jury du prix Lucien Febvre, Marie von Arx.

Musée Courbet : des oeuvres du peintre encore jamais montrées au public dans la nouvelle exposition

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

Le Pass Culture n’a “pas totalement réussi à toucher les jeunes les plus éloignés” de la culture

Le pass Culture, adopté par une large majorité de jeunes, n'est pas parvenu à totalement gommer les inégalités d'accès à la culture auxquelles cette enveloppe de 300 euros souhaitait initialement s'attaquer, pointe la Cour des comptes dans un rapport publié mardi 17 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.71
légères chutes de neige
le 03/01 à 00h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %