La passerelle de la Malate ouverte à la circulation

Publié le 11/08/2010 - 18:21
Mis à jour le 11/08/2010 - 18:21

Le chantier de la passerelle de la Malate, ouvrage d’art destiné à la traversée du Doubs par les piétons, cyclistes et autres habitués des modes de transport doux, avait débuté en février 2009. Après 18 mois de travaux, la passerelle est désormais achevée et ouverte à la circulation.

 ©
©

Les derniers travaux ont consisté au début de l’été en la finition des revêtements, la mise en place des garde-corps et du système d’éclairage. Un arrêté municipal en date du 9 août a officialisé l’ouverture de l’ouvrage à la circulation.

Construite par le Grand Besançon, la passerelle de la Malate permet de franchir le Doubs depuis le chemin des Près de Vaux, facilitant l’accès à la Véloroute et reliant Besançon à Montfaucon.

« La construction de cette passerelle s’inscrit pleinement dans la politique de promotion des modes doux et des itinéraires de randonnée menée par le Grand Besançon », explique un communiqué de la CAGB.

La passerelle de la Malate en bref :

- Un coût global d’opération de 3,3 M€

- Une largeur de 2,5 mètres et un linéaire de 280 mètres comprenant les rampes d’accès et le franchissement du Doubs ;

- Un ouvrage d’art réservé aux modes doux et interdit à tous les véhicules à moteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.4
couvert
le 24/11 à 06h00
Vent
7.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %