La nouvelle salle d'escalade Marie Paradis ouvre ses portes ce samedi au public

Publié le 08/01/2020 - 16:49
Mis à jour le 10/01/2020 - 16:37

Inaugurée ce 8 janvier 2020, la nouvelle salle d’escalade « Marie Paradis » (en l’honneur de la première femme ayant gravi le mont Blanc) sera ouverte ce samedi (13 avenue Léo Lagrange à Besançon) aux amateurs d’escalade. À cette occasion, il sera possible de défier Nao Monchois, jeune homme prometteur dans sa discipline…

Ça y est (enfin). La salle nouvelle salle d'escalade a été officiellement inaugurée ce 8 janvier en présence de : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Ludovic Fagaut, pour le Département, Annie Tourolle, pour la Préfecture et enfin Éric Simon, président de l'association Entre-Temps Escalade.

Une salle de 1.600 m2 grimpables

Avec ses quelques 1.600 m2 grimpables, ses blocs à 18 m de haut et ses 1.000 m2 au sol, la salle Marie Paradis n'a pas à rougir puisqu'elle est l'une des plus grandes salles d'escalade du Grand-Est de la France. Elle permettra donc d'accueillir : des associations, des élèves des établissements scolaires, un public en situation de handicap…   Elle propose de combiner trois disciplines : bloc, difficulté et vitesse.

Défiez Nao Monchois ce samedi à Besançon…

Ce samedi, la nouvelle salle sera ouverte au public. Il sera d'ailleurs possible de défier Nao Monchois. Pour rappel, le jeune membre de l'équipe de France d'escalade a été l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature à Micropolis en juin dernier. Il nous expliquait : "Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas partie de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”.

Pour rappel, l'opération a coûté près de 4 millions d'euros (Financeurs : GBM, TCTVA - CAGB, Ministère des Sports, Région, FNADT, Département, Association, FFME, Fondation Croppet, Crédit Agricole).

Les infos +

Salle d'escalade Marie Paradis, 13 avenue Léo Lagrange à Besançon

  • Ouverture au public ce samedi 11 janvier 2020 à 16h00
  • Contacter le 07 49 02 50 56 pour les préinscriptions de samedi
  • Prix public ce samedi 15€,
  • Prix de l'adhésion à l'année : 25 €
  • La salle d'escalade sera ouverte du lundi au vendredi de 12h00 à 22h00, le mercredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 19h00.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %