La nouvelle eau pétillante franc-comtoise Velleminfroy arrive pendant les fêtes…

Publié le 30/11/2017 - 16:06
Mis à jour le 01/12/2017 - 17:26

L’eau minérale de la source de Velleminfroy se décline désormais en eau gazeuse depuis quelques mois dans les boutiques et le showroom de la marque. Dès décembre 2017, elle sera disponible dans la grande distribution avec son étiquette cuivrée… 

 ©
©

"C'est une réelle demande nos clients, car aujourd'hui, il faut savoir que 30% de la population consomme de l'eau gazeuse, donc nous ne pouvions pas passer à côté", nous explique Paul Poulaillon, PDG du groupe Poulaillon et propriétaire de la Source de Velleminfroy.

Quelles sont ses caractéristiques ? 

L'eau finement pétillante Velleminfroy "ressemble à celle qui est la plus consommée au monde de marque italienne", précise Paul Poulaillon. Le CO2 a été ajouté à l'eau minérale "sans enlever les caractéristiques naturelles, il y a toujours autant de calcium et de sulfate", précise le PDG. 

Une nouvelle étiquette 

La bouteille d'eau plate Velleminfroy, reconnaissable par ses dessins sur la bouteille et son épais bouchon blanc ressemblant à un flacon d'eau de Cologne, sera la même pour l'eau gazeuse. Seule l'étiquette changera de couleur : "elle est cuivrée ce qui rend la bouteille plus classieuse, dans un esprit haut de gamme", observe Paul Poulaillon. 

Infos +

  • Le succès de cette nouvelle eau gazeuse est déjà prometteur puisque le PDG annonce déjà la vente de "100 bouteilles par jour" à la boutique Velleminfroy de Metz.
  • L'eau gazeuse de la marque est vendue 8% plus chère que l'eau plate, soit 1,40 € le litre dans la grande distribution.
  • L'eau minérale Velleminfroy se déclinera en bouteille en verre à partir de la période de Pâques 2018.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.78
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %