La Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté rejoint le réseau ”Mon Espace Santé”

Publié le 19/03/2024 - 09:58
Mis à jour le 19/03/2024 - 09:58

La Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté rejoint le réseau régional "Mon Espace Santé" pour promouvoir le développement de solutions numériques en faveur d’un meilleur accès aux soins et d’une simplification de la prise en charge médicale pour tous, selon un communiqué de mardi 19 mars 2024.

Bruno Herry, président de la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté, a signé lundi 18 mars la charte officialisant l’engagement de la structure dans le réseau régional des ambassadeurs ”Mon Espace Santé”. Cette signature s’est déroulée à l’issue du conseil d’administration de la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté, à la Maison d’accueil hospitalière en présence du GRADeS, opérateur de la e-Santé, qui porte le réseau des ambassadeurs, de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté et de l’Assurance maladie. 

Par cette signature, la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté est la 40ème structure à s’engager à l’échelle de la région pour promouvoir ce carnet de santé numérique. Dans la région, ce réseau mis en place en 2022 a d’ores et déjà permis de sensibiliser près de 20.000 personnes aux fonctionnalités de ”Mon Espace Santé”. 

© Mutualité française Bourgogne Franche-Comté

Le réseau des structures ambassadrices "Mon Espace Santé" est porté en région Bourgogne-Franche-Comté par le Groupement régional d’appui au développement de la e-Santé (GRADeS) et par l’Agence régionale de santé (ARS) en lien avec le réseau régional de l’Assurance maladie. Ils ont pour mission d’accompagner à travers l’animation, la formation et l’accompagnement méthodologique chaque acteur signataire 

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté représente en région la Fédération nationale de la Mutualité française. Porte-parole des structures mutualistes dans toute leur diversité : les mutuelles santé qui remboursent les dépenses des patients, mais aussi les gestionnaires de 275 services de soins ou d’accompagnement tournés vers la petite enfance, les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées, des centres dentaires, des centres spécialisés en audition et optique, des services de soutien à domicile, etc. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %