Les projets doivent être portés par des groupes de trois jeunes au minimum ayant majoritairement entre 13 et 22 ans vivant dans des communes de moins de 15.000 habitants. Ces derniers ont jusqu’au 28 novembre pour déposer leur dossier de candidature pour le jury du 18 décembre. Si le projet est éligible, ils pourront bénéficier d’une bourse et d’un soutien technique pour la réalisation de leur projet.
Un concours local et national
Les groupes sélectionnés par le jury de la MSA reçoivent des bourses pour mener à bien leurs projets. Certains de ces projets sont choisis par le jury pour concourir aussi au niveau national.
Les 14 lauréats choisis par le jury national et le lauréat du Prix "Coup de cœur des internautes " seront invités à Paris. Ils recevront des bourses allant de 1 500 € à 2 500 €.
Les projets peuvent porter sur les thématiques suivantes :
- Culture et événements grand public.
- Éducation et exercice de la citoyenneté.
- Lutte contre les violences et les discriminations.
- Inclusion des personnes fragiles.
- Prévention en santé.
- Environnement et économie sociale.
- Promotion de l’agriculture.
Critère de sélection
Votre projet pourra être sélectionné pour le concours local et national en fonction de :
- L'implication.
- L’impact de votre action sur le territoire.
- La dimension solidaire du projet.
- L’originalité et la qualité.
Comment participer ?
Retirez le règlement et le dossier de candidature auprès de la MSA de Franche-Comté. Vous pouvez également les télécharger sur le site de votre caisse. Pour t'inscrire, contacte dès maintenant la MSA de Franche-Comté en écrivant à apj@franchecomte.msa.fr. Il y aura un dossier à rendre avant le 28 novembre et un jury régional se tiendra le 18 décembre à Besançon.