La ministre de l’éducation et le ministre des sports en déplacement dans le Doubs ce vendredi 25 octobre

Publié le 24/10/2024 - 17:35
Mis à jour le 24/10/2024 - 17:08

Madame Anne Genetet, ministre de l’éducation nationale, et Monsieur Gil Avérous, ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative, se rendront ce vendredi 25 octobre 2024 dans le département du Doubs.

 © Facebook officiel - Anne Genetet - Gil Avérous
© Facebook officiel - Anne Genetet - Gil Avérous

En cette période des vacances scolaires, les deux ministres se rendront ce vendredi 25 octobre dans le département du Doubs afin de visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaire dans un quartier de reconquête républicaine puis dans quartier prioritaire de la ville.

Déroulement de la journée

Les ministres débuteront leur visite par le Centre des cultures urbaines de Besançon avec un Accueil collectif de mineurs, puis assisteront aux activités en plein air d’un Centre de loisirs jeunes au sein du parc urbain de Besançon.

Ils visiteront ensuite une maison de quartier où les jeunes bénéficient du ''contrat local d’accompagnement à la scolarité'', visant à soutenir les jeunes dans leur scolarité. Ils participeront à une table ronde avec les professeurs bénévoles de la cité éducative, les bénéficiaires ainsi que les partenaires.

Dans l’après-midi, Gil Avérous, inaugurera un nouveau tronçon de la piste cyclable du Pays de Montbéliard agglomération, puis visitera des infrastructures ayant bénéficié d’une rénovation énergétique, accompagnée par l’Agence nationale du sport.

''Cette visite permettra d’aborder la complémentarité des dispositifs et l’action de l’État en parfaite coordination avec les collectivités et les acteurs de la protection des jeunes. Elle visera également à promouvoir le développement vertueux de la pratique physique et sportive à travers la mobilité douce'' précise le communiqué du gouvernement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Le sport et la culture comme thèmes de la rentrée Politique de Besançon Maintenant

Jeudi 10 octobre, Ludovic Fagaut et les élus du groupe Besançon Maintenant ont marqué leur rentrée politique autour des thèmes du sport et de la culture dans la salle Courbet de Besançon. La soirée a été ouverte par l’intervention d’un expert, membre du Comité International Olympique ambassadeur Paris 2024, Éric Monnin, qui a présenté les enjeux et perspectives liés à l'après-JO.

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.34
légère pluie
le 24/10 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %