”La meilleure boulangerie de France” repasse par la Bourgogne Franche-Comté en janvier 2025

Publié le 06/01/2025 - 16:27
Mis à jour le 06/01/2025 - 14:53

L’émission télévisuelle de M6, La meilleure boulangerie de France passera de nouveau en Bourgogne Franche-Comté et sera diffusée du 13 au 17 janvier 2025. Dix entreprises régionales seront visitées par le jury.

Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran, le jury de
Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran, le jury de "La meilleure boulangerie de France" © M6

Pour cette 12e saison, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran se lancent à nouveau à la découverte des meilleures boulangeries de France. En les mettant à l’épreuve dans leurs établissements, et à travers quatre défis taillés sur mesure, ils les jugeront avec appétit, gourmandise et bienveillance :

  • Épreuve 1 : la première impression
  • Épreuve 2 : le produit fétiche
  • Épreuve 3 : le pain signature
  • Épreuve 4 : le défi du jury 

Les boulangeries de Bourgogne Franche-Comté

Lundi 13 janvier, les téléspectateurs pourront découvrir 50 nuances sucrées gérée par Maxime et Arthur à Nevers (Nièvre), et la Boulangerie Durand avec Philippe et Benjamin à Toucy (Yonne). Mardi 14 janvier, le jury rendra visite à L’atelier d’Olivier à Chaussin (Jura) puis au Fournil de Flavigny (Côte-d’Or). Mercredi 15 janvier, les deux boulangeries qui se défieront sont La Mistérieuse gérée par Rémi et Kathy à Lons-le-Saunier (Jura), puis La Fabrik de David et Maxence à Montmorot (Jura). Jeudi 16 janvier, le public découvrira la Maison Dumontet de Sylvain et Gwendolyne à La Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire) et Pain et brioche de Christophe à Flacey-en-Bresse (Saône-et-Loire). Enfin, vendredi 17 janvier, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran iront à la rencontre d’Elen et Joseph au Fourni moulin neuf (Nièvre) et Chez Pêtre géré par Julien et Stéphane à Corbigny (Nièvre).

Infos +

  • La meilleure boulangerie de France
  • Sur M6 à 18h35
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Explosions de batteries au lithium-ion : les habitants du Doubs pas épargnés…

Les batteries au lithium-ion sont présentes en grand nombre autour de nous dans des appareils que l’on utilise au quotidien comme des téléphones portables, vélos électriques, tablettes numériques ou encore outils électriques, mais elles contiennent des matières dangereuses et représentent ainsi un risque d’explosion. Quelles sont les causes de ce phénomène ? Comment l’éviter et quels sont les risques ? Nous avons posé nos questions au capitaine Jules Bevalot, commandant du centre de secours de Besançon est et chef des spécialistes en risques chimiques au Service départemental d'incendie et de secours du Doubs.

Nous sommes toujours Charlie

"Je suis Charlie". "Nous sommes Charlie". Cette phrase, gravée dans nos mémoires depuis les tragiques événements de janvier 2015, il y a 10 ans jour pour jour, au coeur de la rédaction de Charlie Hebdo, reste un symbole fort de notre attachement à la liberté d’expression. Pour rappel, défendre la presse, c’est défendre le droit fondamental d’informer, de critiquer, d’exprimer des idées, sans crainte de répression.

Sondage : Êtes-vous toujours Charlie ?

Il y a dix ans, le 7 janvier 2015, à la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a fait douze victimes, le slogan "Je suis Charlie" revendiquait haut et fort l’attachement de tout un pays à la liberté d’expression. Ce mardi 7 janvier 2025, de nombreux temps de mémoire sont prévus un peu partout en France pour rendre hommage aux victimes des attentats de 2015. L’occasion pour nous de vous demander si vous êtes toujours Charlie ? C’est notre sondage de la semaine. 

Épiphanie : recette de la véritable galette comtoise

En ce lundi 6 janvier 2025, jour d’épiphanie, il est inconcevable de penser faire l’impasse sur une allusion à la traditionnelle galette des rois que l’on déguste à cette occasion. On vous propose donc une recette rapide à faire et délicieuse de la traditionnelle galette comtoise qui permettra de désigner le roi ou la reine du jour grâce à la fève qu’elle renferme. Vous en reprendrez bien une petite part ? 

Le budget consacré à l’agriculture est maintenu annonce Annie Genevard à Saint-Vit

VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 08/01 à 03h00
Vent
6.23 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %