La Maison Madeleine : un espace coworking à Besançon

Publié le 11/02/2018 - 16:30
Mis à jour le 12/02/2018 - 10:50

La maison Madeleine vient d’ouvrir ses portes en cette fin de mois de décembre 2017 à Besançon. 120m2 de bureaux partagés ont été créés dans le quartier de la Madeleine pour travailler « en coloc' ».

 ©
©

"Tout a été pensé pour le bien-être à savoir la décoration, les couleurs, l'atmosphère... Un espace où l’on se sent bien, comme chez soi", nous explique-t-on.

Un lieu pour qui ?

"Ce lieu est idéal pour les graphistes, développeurs, stylistes, informaticiens, décorateurs, consultants, formateurs, architectes, commerciaux et tous les indépendants qui souhaitent dynamiser leur environnement professionnel", est-il souligné. A dix minutes de la gare et 200 mètres de la poste et des commerces de Battant, huit postes de travail sont proposés avec : imprimante, copieur laser couleur; scanner réseau et Wifi. Un réseau ethernet est présent sur tous les postes.

Une salle de réunion, jusqu’à huit personnes, peut aussi être transformée en salle de formation ou de prise de vue. Une salle de convivialité, pouvant accueillir une dizaine de personnes, a été pensée ainsi qu'une cuisine équipée avec frigo, micro-ondes, four, plaque de cuisson induction et lave-vaisselle. "Le café expresso à grain, le thé et bien sûr les madeleines sont en libre-service", indique La maison Madeleine.

Un petit atelier séparé permettra aux créateurs de coudre, découper coller et bricoler, sans avoir peur de déranger les autres. La vitrine pourra notamment servir à exposer les productions. "Pour les sportifs, une salle de bain avec douche est aussi à disposition. Ce local est hautement sécurisé avec des rideaux métalliques et porte blindée", nous est-il précisé.

Info +

La Maison Madeleine

  • 10 rue des frères Mercier à Besançon
  • Facebook 
  • Prix mensuel (tous les services sont compris) :  250 € par poste.
  • coworking.madeleine@gmail.com
  • Une cabine téléphonique isolée avec une table de travail est disponible au sous-sol. Un bureau séparé avec deux ou trois postes peut être privatisé pour une seule entreprise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
peu nuageux
le 31/03 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %