La lutte contre le bruit des voisins de la rue Bersot continue...

Publié le 04/07/2014 - 09:35
Mis à jour le 04/07/2014 - 18:37

Les voisins de la rue Bersot, notamment au tour du Café Bohême, ne décolèrent pas et pour continuer à dénoncer le bruit « insupportable » des soirées d’été, ils ont créé une page Facebook appelée « Collectif Respect, Droit au Sommeil, Bersot ». Outre le bruit de la rue, les gens qui discutent etc. Ces voisins tentent de dénoncer des problèmes d’ordures…

 ©
©

Sur cette page, des voisins publient des photos de soirées, des vidéos accompagnées de commentaires et de descriptions des moments bruyants et perturbants.

Par ailleurs, le Bistro Retro ayant fermé ses portes plusieurs semaines, les voisins ne cachent pas leur bonheur : "Dernier Week End avant réouverture du Bistro Retro. L’ambiance que nous aimons !" peut-on lire sur la page, ou encore une publication le 11 juin dernier déclare : "Le Bistrot Rétro: fermeture administrative!! Le Café Bohème n'a pas ouvert cette nuit!! La rue Bersot animée par les terrasses des restaurants, le Bar 42 qui respecte notre tranquillité... Enfin nous retrouvons la rue de 2009!!"

Au moment pendant laquel cet article est publié, la page compte 47 "likes" depuis sa création le 3 mai 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.69
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %