La ligne Ginko Citadelle reprend du service

Publié le 28/03/2025 - 16:24
Mis à jour le 28/03/2025 - 15:02

La ligne Ginko Citadelle reprend dès ce samedi 29 mars 2025 à Besançon. Des bus seront assurés chaque jour, y compris le 1er mai.

Ginko Citadelle © Hélène Loget
Ginko Citadelle © Hélène Loget

Pour monter à bord, le voyageur peut valider avec sa carte bancaire ou se munir d’un titre Ginko (PASS Voyages ou abonnement) ou du PASS Tourisme comprenant des trajets en bus et trams illimités pendant 24h, 48h ou 72h + une entrée sur 4 sites : Citadelle de Besançon, Maison Victor Hugo, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, Musée du Temps ainsi qu’une entrée à tarif réduit au Musée des Maisons Comtoises de Nancray, au Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC), à la Base de loisirs d’Osselle et une réduction sur la location d’un vélo électrique auprès de MyCycle.

Un itinéraire au coeur du centre historique de la ville :

  • Itinéraire Aller : Pôle Chamars > Esplanade > Mairie > Granvelle > St Maurice > Victor Hugo > Citadelle
  • Itinéraire Retour?: Citadelle > Victor Hugo > Jean Cornet > Granges > 8 septembre > Carmes > Granvelle > Préfecture > Pôle Chamars

Horaires : 4 niveaux de service adaptés à la fréquentation et aux heures d’ouverture de la Citadelle. Pour les périodes des vacances de printemps et les week-ends,1er départ de Chamars à 8h07, dernier départ de la Citadelle à 18h15?avec un bus toutes les 20 minutes de 13h à 18h En période estivale, 1er départ de Chamars à 8h00, dernier départ de la Citadelle à 19h19 avec un bus toutes les 10 minutes de 14h à 17h.

Infos +

  • Grâce à Ginko TOUR, profitez d’une visite guidée numérique et découvrez le patrimoine de Besançon au fil de la ligne sur votre smartphone ou tablette.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
ciel dégagé
le 31/03 à 12h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
60 %