La ligne Ginko Citadelle reprend du service

Publié le 28/03/2025 - 16:24
Mis à jour le 28/03/2025 - 15:02

La ligne Ginko Citadelle reprend dès ce samedi 29 mars 2025 à Besançon. Des bus seront assurés chaque jour, y compris le 1er mai.

Ginko Citadelle © Hélène Loget
Ginko Citadelle © Hélène Loget

Pour monter à bord, le voyageur peut valider avec sa carte bancaire ou se munir d’un titre Ginko (PASS Voyages ou abonnement) ou du PASS Tourisme comprenant des trajets en bus et trams illimités pendant 24h, 48h ou 72h + une entrée sur 4 sites : Citadelle de Besançon, Maison Victor Hugo, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, Musée du Temps ainsi qu’une entrée à tarif réduit au Musée des Maisons Comtoises de Nancray, au Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC), à la Base de loisirs d’Osselle et une réduction sur la location d’un vélo électrique auprès de MyCycle.

Un itinéraire au coeur du centre historique de la ville :

  • Itinéraire Aller : Pôle Chamars > Esplanade > Mairie > Granvelle > St Maurice > Victor Hugo > Citadelle
  • Itinéraire Retour?: Citadelle > Victor Hugo > Jean Cornet > Granges > 8 septembre > Carmes > Granvelle > Préfecture > Pôle Chamars

Horaires : 4 niveaux de service adaptés à la fréquentation et aux heures d’ouverture de la Citadelle. Pour les périodes des vacances de printemps et les week-ends,1er départ de Chamars à 8h07, dernier départ de la Citadelle à 18h15?avec un bus toutes les 20 minutes de 13h à 18h En période estivale, 1er départ de Chamars à 8h00, dernier départ de la Citadelle à 19h19 avec un bus toutes les 10 minutes de 14h à 17h.

Infos +

  • Grâce à Ginko TOUR, profitez d’une visite guidée numérique et découvrez le patrimoine de Besançon au fil de la ligne sur votre smartphone ou tablette.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %