La ligne Ginko Citadelle reprend du service

Publié le 25/03/2022 - 11:51
Mis à jour le 25/03/2022 - 11:57

À partir de ce samedi 26 mars 2022, la ligne Ginko Citadelle vous dépose aux portes de la Citadelle en dix minutes environ au départ de Chamars.
 
 

La ligne, au départ de Chamars suit un itinéraire au cœur de ville pour rejoindre la Citadelle de Besançon.  Elle circule tous les jours, y compris le 1er mai, du samedi 26 mars au 6 novembre 2022.

  • Itinéraire aller : Chamars, Esplanade, Mairie, Granvelle, St Maurice, Victor Hugo, Citadelle
  • Itinéraire retour : Citadelle, Victor Hugo, Jean Cornet, Granges, 8 septembre, Carmes, Granvelle, Préfecture, Chamars

Horaires : quatre niveaux de service

Pour les périodes des vacances de printemps et les week-ends,1er départ de Chamars à 8h07, dernier départ de la Citadelle à 18h15 avec un bus toutes les 20 minutes de 13h à 18h

En période estivale, 1er départ de Chamars à 8h00, dernier départ de la Citadelle à 19h15 avec un bus toutes les 10 minutes de 14h à 17h.

Pour monter à bord, le voyageur peut valider avec sa carte bancaire ou se munir d’un titre Ginko (Pass Voyages ou abonnement) ou du Pass Tourisme comprenant des trajets en bus et trams illimités pendant 24h, 48h ou 72h + entrées sur 4 sites :

  • Citadelle de Besançon,
  • Maison Victor Hugo,
  • Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie,
  • Musée du Temps
  • + une entrée à tarif réduit sur 3 sites Musée des Maisons comtoises de Nancray, Fonds Régional d’Art contemporain (FRAC), Base de loisirs d’Osselle.

©

Info + : visite guidée numérique à bord !

Grâce à Ginko Tour, les voyageurs peuvent profiter d’une visite guidée numérique et découvrir le patrimoine de Besançon au fil de la ligne sur votre smartphone ou tablette (flashcode à scanner)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.73
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
45 %