Récompensé pour son engagement en faveur de l’innovation publique, le département a reçu le Territoria d'Argent pour son projet de l’Ethnopôle : "Réinventons les musées populaires".
Ce trophée a été remis à Sylvie Coutherut, vice-présidente au Conseil départemental en charge de la culture, par Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, du commerce et de l’artisanat.
Créés par l’Observatoire national de l’innovation publique, les prix Territoria valorisent les initiatives exemplaires des collectivités pour répondre aux défis du territoire, améliorer la qualité de vie et gérer les ressources publiques de manière responsable. Cette année, près de 180 candidatures avaient été enregistrées et les comités d’experts ont distingué 53 lauréats au niveau national.
Yves Krattinger, président du Conseil départemental, se félicite de la mise en avant de cette action départementale qui "démontre encore une fois que la Haute-Saône est un territoire audacieux". Il a également tenu à remercier "les agents départementaux engagés dans ce projet, qui œuvrent pour faire vivre notre patrimoine culturel local de façon innovante".