La handballeuse Juliette Mairot prolonge son contrat à l’ESBF

Publié le 19/12/2024 - 15:01
Mis à jour le 19/12/2024 - 14:51

Juliette Mairot effectuera les deux saisons à venir à l’ESBF, a-t-on appris ce 19 décembre 2024. Pour rappel, la saison 2024-2025 a été arrêtée prématurément pour Juliette avec sa blessure survenue au genou.

 © sosuitephotographie - Yoan JEUDY.
© sosuitephotographie - Yoan JEUDY.

Arrivée du club de Marnay en Haute-Saône, Juliette Mairot a réalisé la quasi totalité de ses classes à l'ESBF, en passant par le Comité du Doubs où elle a été championne de France, par le pôle espoirs Bourgogne Franche-Comté et le centre de formation de l’ESBF. 

Avant de signer son premier contrat professionnel il y a deux ans au club, elle avait été parfaire ses gammes à Palente en Division 2, sous la forme d'un prêt d'une saison pour sa dernière année de formation.

"Joueuse dotée d'un excellent QI handballistique, Juliette a, au cours des deux saisons en tant que joueuse professionnelle, réussi à gagner du temps de jeu et de l'expérience, notamment aux côtés de sa soeur Clarisse MAIROT (la saison passée) puis d'Alizée FRECON-DEMOUGE. Le club de l'ESBF et Juliette elle-même sont certains qu'elle peut encore monter en puissance, grandir et devenir une joueuse leader de l'équipe bisontine sur la base arrière", précise l’ESBF.

Juliette Mairot jouera donc pour deux saisons supplémentaires au sein de l’ESBF soit jusqu’en 2027. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Un rendez-vous pour les acteurs du handball les 4 et 5 janvier à Besançon

Le Carrefour des formations, rendez-vous essentiel pour tous les acteurs du handball, fait son grand retour les 4 et 5 janvier 2025 au palais des Sports de Besançon. Durant ces deux jours dédiés au handball et à l’apprentissage, éducateurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants se réuniront pour parler formation en alliant partage et convivialité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/12 à 18h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %