La Guerre du son revient en 2016 avec Asian Dub Foundation, Näo, Eths, Hell Of A Ride...

Publié le 22/04/2016 - 17:11
Mis à jour le 24/04/2016 - 10:07

Le festival la Guerre du son revient les 15 et 16 juillet 2016 à Landresse, dans le Doubs, avec une programmation « rock n’reggae multigénérationnel, vitaminé, rassembleuse et festive » annoncent les organisateurs de l’événement.

 ©
©

Le cocktail de La Guerre du son reste inchangé : offrir deux jours de musique et de convivialité sur le premier plateau du Doubs et rassembler ainsi les générations autour d’un évènement remuant, responsable et musico-rebelle. Têtes d’affiche ou découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Le vendredi 15 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock-ska festif haut-saônois Aérophone, sélectionné lors du tremplin de mars. La scène laissera ensuite la place au son métal gros riffs de Hell Of A Ride qui vient de ParisLes londoniens de Asian Dub Foundation, avec leur musique électronique parfait mélange de dub, hip-hop, dancehall, drum’n’bass, ragga, jungle et pop rock viendront poursuivre cette soirée dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, les parisiens de Guérilla Poubelle clôtureront ce premier jour de festivité avec un set punk à souhait !

Le samedi 16 juillet, débutera tout en douceur avec le reggae jubilatoire de Sonith qui vient de la région lyonnaise. Le rythme s’accélèrera ensuite avec les bisontins de Blanker Republic qui prendront place sur scène pour assurer un set rock anglophile, dynamique aux mélodies appuyés et aux riffs massifs. Les marseillais de Eths feront résonner un métal riche, novateur et tout simplement puissant dans toute la combe de Landresse. Changement de ton mais pas de dynamique  avec le normand de Naâman qui proposera un reggae explosif, un son original et une énergie folle. Les bisontins de Näo apporteront leur note électro en fin de soirée, un spectacle multi-sensoriel aussi frontal qu’envoûtant, c’est ainsi que sera clôturée la 13ème édition de ce petit festival de l’été comtois.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.64
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %