La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

Publié le 01/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 04/07/2024 - 10:21

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

La braderie réunira plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires. Environ 60% des exposants seront des commerçants bisontins, garantissant une offre diversifiée et locale. Vous y trouverez une grande variété de produits, allant des vêtements aux articles de décoration, en passant par des produits artisanaux. 

Le périmètre de la braderie

L'Union des commerçants de Besançon vous invite à déambuler dans les rues de Besançon pour dénicher les meilleures affaires et redécouvrir le charme du centre-ville. La Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue Pasteur, la rue d’Anvers, la rue Morand ainsi que les places du 8 Septembre, la place Granvelle et Pasteur n’attendent que vous. 

© Alexane Alfaro

Le marché des créateurs "Fait Main"

Comme chaque année, retrouvez le marché des créateurs, artisans et artistes place du 8 Septembre. Pendant ces deux jours, une quinzaine de stands présenteront des créations 100% locales et 100% fait main. Venez découvrir les talents régionaux à travers des œuvres uniques : 

  • PETIT LOIR : Vêtements et accessoires pour enfants par Sophie. 
  • MUDRA CREA : Objets de décoration en matériaux éco-responsables par Zoé. 
  • CLARA ROBÉ : Clara, artiste spécialisée dans la linogravure. 
  • STEVE AMIZET : Photographe animalier. 
  • SAKURA MOON ART et THE PAPER MIND : Illustrations. 
  • SOULMADE : Une box qui soutient l'artisanat français. 
  • AMICA DECORATION : Cannage et marqueterie de paille. 
  • Et bien d’autres !

© UCB

Un espace Foodtruck

Profitez d’un espace Foodtruck place Granvelle accompagné d’animations musicales. Après votre shopping, détendez-vous à l’ombre des arbres tout en savourant des spécialités culinaires variées, disponibles midi et soir. Au menu :

  • La Fabbrica : pizzas napolitaines
  • Teranga : cuisine du Sénégal, jus et cocktails
  • Chapati And Tea : cuisine franco-indienne
  • Mr.Kalimeras : spécialités grecques

© UCB

Ne manquez pas les prestations musicales de The Big B Swing Band, une formation de six musiciens, qui se produira quatre fois durant l'événement (13h et 15h30), les vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. 

Brocante et objets vintages

Amoureux d’objets anciens et du vintage, retrouvez vos brocanteurs favoris ainsi que La Friperie Vintage et Cranes d’Anges. Objets vintages, décoration, tapis, curiosités, bijoux, friperies et vélos n’attendent que vous. Certains commerçants de la rue exposeront également devant leur boutique. 

© UCB

Facilité d'accès

Le samedi 6 juillet, les parkings seront à 1€ de 12h à 19h. Garez-vous dans les 10 parkings du centre-ville pour seulement 1€ (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis). Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certaines lignes de bus peuvent être déviées pendant ces deux jours. Pour plus d'informations, consultez ginko.com. 

©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Partenariat avec France Bleu Besançon

France Bleu Besançon, partenaire de la Grande Braderie, proposera une animation musicale tout au long du parcours. Déambulez dans les rues du centre-ville en profitant d'une playlist spéciale. 

maCommune.info partenaire de la Grande Braderie

Découvrez les dernières actualités et informations sur le Grand Besançon et la Franche-Comté avec @macommune.info. Restez informés sur les événements locaux et bien plus encore ! 

© Alexane Alfaro

Sécurité

Dans le cadre du plan Vigipirate "Alerte attentats", des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Pour faciliter ces contrôles, nous vous recommandons de ne pas circuler avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. Merci de votre compréhension et de votre vigilance. Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront présents pour renforcer la sécurité. 

À bientôt au centre-ville de Besançon ! 

© UCB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %