La gestion des barrages franco-suisse sous surveillance

Publié le 24/01/2013 - 11:04
Mis à jour le 24/01/2013 - 18:22

Suite aux incidents survenus en période de crue, les barrages du Châtelot et du Refrain continuent de faire parler d’eux. Le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, réagit dans un communiqué.

 ©
©

Remous…

Il déclare notamment que les problèmes liés à la gestion des barrages survenus lors des crues du Doubs jusqu'au début du mois de janvier, retiennent "toute [son] attention".

Rappelant "l'implication du Département en matière de gestion et de protection des cours d'eau et de leurs réserves aquatiques", le président et sénateur du Doubs précise par ailleurs avoir demandé aux autorités compétentes de lui faire parvenir "l’ensemble
des éléments nécessaires à la compréhension de ces incidents et de leurs conséquences" et se dit déterminé "à ce que les engagements pris soient respectés."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Noisetier et aulne : les risques d’allergies reviennent en Bourgogne Franche-Comté

Atmo Bourgogne Franche-Comté a publié son premier bulletin allegro-pollinique de l’année 2025 pour décrire les risques allergiques de ces prochains jours dans la région. Même si nous sommes encore en hiver, des végétaux sont en floraison et devraient gêner les personnes allergiques…

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Info route : givre et verglas en raison de la pluie ce mercredi sur les routes du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce mercredi 22 janvier 2025, du givre et du verglas perturbent les conditions de circulation dans certains secteurs. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94C°
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
45 %