La gare Besançon Franche-Comté TGV inaugurée jeudi

Publié le 30/11/2011 - 03:25
Mis à jour le 30/11/2011 - 10:59

Le chantier de la nouvelle gare située à Auxon est désormais terminé. Elle sera inaugurée le jeudi 1er décembre en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. 

en grande pompe

Seront également de la partie Guillaume Pépy, patron de la SNCF, Hubert du Mesnil, patron de RFF, Sophie Boissard, directrice générale de Gares & Connexions et, bien sûr Jean-Pierre Chevènement.

Tout ce beau monde se rendra également à Belfort où doit être « ré-inaugurée » la gare Belfort-Montbéliard TGV déjà porté sur les fonts baptismaux par Nicolas Sarkozy au mois de septembre.

En chantier depuis le premier semestre 2009, ces deux nouvelles gares symbolisant le nouveau TGV Rhin-Rhône sont les premières gares françaises à être certifiées HQE®.

Le TGV Rhin-Rhône débutera sa vie commerciale le dimanche 11 décembre prochain, mais il ne roulera à grande vitesse que sur cette première tranche de la branche-est entre Villers-les-Pots (21) et Petit-Croix (90), soit sur 145 km.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
peu nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
74 %