La fréquentation des Restos du cœur en augmentation de 9%

Publié le 31/03/2012 - 09:19
Mis à jour le 31/03/2012 - 18:23

La campagne d’hiver des Restos du cœur se termine. Elle avait débutée le 28 novembre dernier. La fréquentation a augmenté de 9%.

coluche

Lors de la dernière année (inter-campagne 2011 + campagne d’hiver 2011/2012) les Restaurants du cœur  du Doubs ont accueilli 7 644 personnes (+ 9% par rapport à l’année précédente) dont 435 bébés (+17%). Les 585 bénévoles des 11 centres du département ont livrés 683 595 repas lors de cette période (+7%).

« Les donateurs, particuliers et entreprises ont fidèlement répondu à l’appel de l’association : en multipliant leurs dons, en soutenant la collecte des 9 et 10 mars  où la forte implication des bénévoles et des donateurs a permis de collecter plus de 80 tonnes de marchandises dans 50 magasins du Doubs , en étant présents lors des diverses manifestations des Restos organisées sur le département dont le récent dîner gastronomique solidaire qui fut un vrai succès », explique Jacques Martinet, président des Restos du cœur du Doubs.

Dès le 17 avril, la campagne d’hiver fera place à l’inter-campagne. Elle durera jusqu’en novembre et permettra aux personnes les plus fragiles de continuer à recevoir l’aide alimentaire des Restos du cœur (bébés, revenus les plus faibles, personnes âgées…), ainsi que les différentes aides à la personne développées dans les centres par les bénévoles.                                             

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dijon accueille le premier Forum régional sur l’IA : un pas vers une intelligence artificielle territoriale

La Maison régionale de l’innovation à Dijon a été le théâtre du premier Forum régional sur l’Intelligence Artificielle (IA) en Bourgogne-Franche-Comté le 3 février 2025. Organisé par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia) avec le soutien de la Région, cet événement a réuni experts, collectivités et acteurs privés pour réfléchir aux enjeux stratégiques de l’IA au sein des territoires.

La respiration : votre allié coupe-faim… avec Anne Sallé

Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %