La frégate Jean-de-Vienne a saisi quatre tonnes de haschich dans l'océan Indien

Publié le 09/03/2018 - 07:00
Mis à jour le 13/03/2018 - 10:26

La frégate française, parrainée par la ville de Besançon, a saisi quatre tonnes de résine de cannabis à une centaine de km au large d’Oman, a annoncé jeudi l’état-major français. Une opération au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics dans l’océan Indien.

 ©
©

L'équipage de la frégate de lutte anti-sous-marine Jean de Vienne a découvert lundi la cargaison à bord d'un boutre sans pavillon repéré plus tôt par l'hélicoptère d'une frégate australienne."Près de quatre tonnes de résine de cannabis, réparties dans 204 ballots pesant chacun une vingtaine de kilos, ont été découvertes", pour une "valeur marchande estimée à environ 150 millions d'euros", précise l'état-major dans un communiqué.

La Task Force 150 est l'un des trois piliers d'une coalition de trente pays dédiée à la lutte contre les trafics qui financent le terrorisme, en particulier par l'achat d'armes. La 151 est plus spécifiquement chargée de la piraterie dans le golfe d'Aden et la 152 de la sécurité dans le golfe Arabo-persique. Depuis le début de l'année 2018, la Task Force 150 a saisi un total de vingt tonnes de haschich, selon le porte-parole de la Marine française.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %