La Franche-Comté passe à nouveau en vigilance jaune pour "vent violent"

Publié le 07/01/2025 - 16:57
Mis à jour le 07/01/2025 - 16:52

Météo France a placé les quatre départements de Franche-Comté en vigilance jaune aux events violents à partir de minuit. L’alerte sera toujours en vigueur mercredi.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Météo France a placé le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône en vigilance jaune aux "vents violents" à partir de minuit. L’alerte sera toujours en vigueur mercredi.

À partir du milieu de nuit de mardi à mercredi, le vent de sud-ouest se renforce au passage d'une perturbation. Des rafales de vent entre 60 et 70 km/h, localement 80 km/h sont attendues.

La vigilance concerne le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort dès minuit et jusqu’à 16h00 ce mercredi 8 janvier.

Le vent devrait toutefois faiblir légèrement à partir de la fin d'après-midi de mercredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vent violent : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusque dans la soirée de lundi

Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues. 

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
couvert
le 08/01 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %