La Franche-Comté est-elle un désert gastronomique ?
Publié le 08/03/2009 - 20:15
Mis à jour le 08/03/2009 - 20:15
Avec seulement onze tables couronnées par le guide Michelin, la région apparaît comme un parent pauvre de la gastronomie.
Publié le 08/03/2009 - 20:15
Mis à jour le 08/03/2009 - 20:15
Avec seulement onze tables couronnées par le guide Michelin, la région apparaît comme un parent pauvre de la gastronomie.
Un nouveau podcast sur la saucisse de Morteau vient de faire son apparition. Produit par l’association de défense & de promotion des charcuteries & salaisons IGP de Franche-Comté, il propose une plongée dans l’univers de la Morteau en six épisodes. Le premier, consacré à sa composition, est disponible depuis le 21 novembre 2024. Le deuxième épisode, quant à lui, sorti le 29 novembre, s’intéresse au fumage de la célèbre saucisse.
La cérémonie de remise des prix de la 22e édition des Absinthiades 2024 s’est déroulée jeudi 28 novembre 2024 au théâtre Bernard Blier de Pontarlier, capitale de l’absinthe. Sept Cuillères d’or, d’argent et de bronze ont été remises aux distilleries lauréates. On fait le point.
L’association Solmiré recherche une solution d’hébergement hors week-end et vacances scolaires pour deux mineurs ayant leur parcours professionnel affecté dans un lycée de Montbéliard.
Le maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur le 5 décembre 2024 à l’Espace du Marais à Saône.
Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté publiée jeudi 28 novembre 2024, près de 48.000 actifs résidant dans la région traversent la frontière pour rejoindre leur travail en Suisse. Leur temps moyen de trajet domicile-travail est plus élevé que celui des frontaliers des autres régions car leurs emplois sont loin de la frontière suisse.
Pour la deuxième année consécutive, Doubs Tourisme invite les habitants et amoureux de la destination à célébrer l’approche des fêtes avec un calendrier de l’Avent digital sur son site web et ses réseaux sociaux du 1er au 24 décembre 2024.
Le comité départemental du Club Alpin du Doubs a réuni mardi 26 novembre 2024 plus d’une centaine de personnes à la salle Courbet de l’espace Menetrier à Valdahon. Cette conférence était animée par le guide de haute montagne, Paulo Grobel venu spécialement de Chambéry pour initier les skieurs francs-comtois à la cartographie systémique des vigilances (CSV).
La "prime de Noël", une prime exceptionnelle de fin d’année dont le montant minimum a été fixé en 2024 à 152,45 euros, sera versée aux bénéficiaires de minima sociaux le 17 décembre 2024, a annoncé le gouvernement.
Du 7 décembre 2025 au 5 janvier 2025, la Ville de Belfort organise la 10e édition du Mois givré. Comme chaque année, les rues de la cité se métamorphosent pour proposer au public des animations qui invitent à se plonger dans l’ambiance magique et chaleureuse de Noël.
DÉCOUVERTE • 116 lettres échangées entre Gustave Courbet et sa maîtresse Mathilde Carly de Svazzema durant cinq mois entre fin novembre 1872 et début mai 1873 ont refait surface le 23 novembre 2023 dans le grenier de la Bibliothèque d’étude et de conservation de la ville de Besançon.
Les travaux préparatoires étant quasiment achevés, la construction de la Grande bibliothèque, située sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jacques dans le centre-ville de Besançon, débutera début 2025. Le chantier durera environ 31 mois pour une ouverture prévue en 2028. Le futur lieu aura la particularité d’abriter au sein d’une même entité une médiathèque publique, une bibliothèque de conservation et une bibliothèque universitaire. Une première nationale saluée par les élus et institutionnels.
Dans un communiqué du 26 novembre 2024, l’Adie Bourgogne Franche-Comté (Association pour le droit à l’initiative économique) lance un appel pour trouver 15 bénévoles afin d’accompagner les entrepreneurs locaux de la région en partenariat avec les équipes de l’Adie BFC.
Le jeudi 7 novembre 2024 en présence du général de division Jean-Pierre Fagué, commandant la 1re Division, délégué militaire départemental du Doubs (DMD 25) et d'Emmanuel Viellard, président du Medef Franche-Comté, des manifestes ProMilès ont été signés par 28 entreprises du Doubs lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Grand quartier général de Clévans à Besançon.
Initiée par Grand Besançon Métropole, une rencontre franco-suisse a réuni une centaine d’acteurs le 15 novembre 2024. Leur objectif ? Œuvrer ensemble pour une forêt durable. La santé des forêts est en effet de plus en plus menacée. "Pour les préserver, il s’agit de mobiliser la recherche, la formation et d’adapter les modes de gestion sylvicole", souligne GBM.
Publiez gratuitement vos actualités et événements