La Franche-Comté dans l’œil des peintres

Belle idée que celle qu’a eue le peintre Denis Bauquier. Il invite dans un livre à se balader en Franche-Comté via des toiles de peintres comtois.

Presque tous les grands noms de la peinture comtoise sont là tels André Charigny Henri Chapatte, André Roz, Roland Gaudillère, Pierre Jouffroy, Paul Decrind, Antonin Fanart, Emile Isenbart, Maurice Ehlinger, Bernard Gantner, Auguste Pointelin, Jules-Emile Zingg. A leurs côtés, nombre d’autres artistes qui, comme eux, ont choisi d’immortaliser la Franche-Comté avec leurs pinceaux et leurs couleurs. 
  
Dans ce livre tout simplement intitulé "La Franche-Comté vue par les peintres", Denis Beauquier –peintre naïf qui expose régulièrement en France, en Allemagne et en Suisse- a en effet choisi de rendre hommage aux peintres comtois connus mais aussi moins connus des XIXe, XXe et XXIe siècles. Et plutôt que de présenter leurs œuvres chacun leur tour, il a préféré les mélanger en optant pour un classement géographique, invitant le lecteur à une balade dans les quatre départements.

En pratique :

Denis Bauquier, "La Franche-Comté vue par les peintres", éditions du Belvédère, novembre 2014, 160 pages, 29 euros. En vente en librairie. 
Quitter la version mobile