La forêt de Chailluz fermée pour des raisons de sécurité

Publié le 22/07/2024 - 11:15
Mis à jour le 22/07/2024 - 16:57

Mise à jour • La Ville de Besançon a pris la décision de fermer la forêt de Chailluz à Besançon ce lundi 22 juillet 2024 suite au violent orage survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

"Ce n’est pas une décision facile à prendre", nous indique la Ville de Besançon. Ce choix a été fait avant tout dans un souci de "sécurisation" et de "protection" des promeneurs.

Sur le site, les activités de Vital'été sont suspendus

"Suite à la fermeture de la forêt de Chailluz en raison des intempéries de ce week-end, les activités Vital’été Chailluz et Fête Forêt’N sont pour l'heure hélas suspendues", informe la Ville qui précise également que les activités sur inscriptions "sont reportées, annulées ou déplacées selon possibilités sur le site de Vital’été Malcombe. Grâce aux inscriptions via l’application « Sport Besançon », les usagers concernés seront avertis par sms, mail ou appel".

Pour rappel, l’orage a engendré de nombreuses interventions des sapeurs-pompiers notamment entre Besançon et Thise. Plusieurs automobilistes se sont retrouvés bloqués sur la route par des arbres en travers de leur passage.

1 Commentaire

Les bois de Bregille ne sont pas en meilleur état ... hélas !
Publié le 22 juillet 2024 à 18h53 par Christelle ESTAVOYER • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Vent violent : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusque dans la soirée de lundi

Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %