La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

Publié le 10/06/2024 - 09:47
Mis à jour le 01/07/2024 - 13:45

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Le 25 juin 2024, la Flamme traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon.

  • Pontarlier, terre de champions ; au départ du Parc du Grand Cour pour une distance de 3,5 kms
  • Chaux-Neuve, terre de nature ; au départ de la Mairie pour une distance de 1 km
  • Maîche, terre de traditions ; au départ du Château du désert pour une distance de 2,5 kms
  • Étalans - Gouffre de Poudrey, terre de surprises ; pour une distance de 300 mètres
  • Montbéliard, terre de jeunesse et d’innovation ; au départ du Pont Armand Bremont pour une distance de 5 kms
  • Baume-les-Dames, terre de vélo ; au départ du stade de rugby pour une distance de 1,2 km
  • Besançon, terre de patrimoine ; au départ du complexe Léo Lagrange pour une distance de 5,8 kms pour une arrivée au parc de la Gare d’eau, propriété du Département du Doubs.

© Département du Doubs

Sur chaque étape, les communes proposeront des animations sportives et culturelles pour tous les publics

Quant au site de célébration au parc de la gare d’eau, il sera accessible au public à partir de 15h30. Le Département ainsi que l’ensemble des partenaires du relais de la flamme proposeront de nombreuses animations qui rythmeront l’après-midi dans l’attente de l’allumage du chaudron.

Le Département du Doubs a fait le choix de s’engager pour le rayonnement des Jeux olympiques et paralympiques sur ses territoires, et se saisit de cette opportunité pour insuffler sur tout le territoire départemental une dynamique inclusive des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours. C’est le sens de la démarche Partageons nos sports labellisée Terre de Jeux 2024. Avec cette labellisation, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 reconnaît l’ambition du Département du Doubs d’ouvrir plus largement les milieux sportifs et associatifs à l’accueil des différents handicaps, contribuer à faire évoluer toujours plus le regard de la société sur le handicap, éveiller ou favorise la concrétisation des désirs d’activités en milieu ordinaire chez la personne en situation de handicap.

Infos pratiques

Le relais de la flamme dans le Doubs

A partir de :

  • 8h20 à Pontarlier
  • 9h30 à Chaux-Neuve
  • 11h13 à Maîche
  • 12h37 au gouffre de Poudrey
  • 14h29 à Montbéliard
  • 16h02 à Baume-les-Dames
  • 17h59 à Besançon

Site internet : flamme-olympique.cd25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coupe de France : le BesAC défie la montagne roannaise

Le tirage au sort a donc offert la Chorale de Roanne pour adversaire au BesAC  en Coupe de France. Une affiche qui va susciter un bel engouement populaire au palais des sports ce mardi 24 septembre 2024 et qui devrait rappeler les déjà lointains BBCD - Roanne des années 2.000 quand les deux clubs s'affrontaient pour le compte du 2e ou 1er niveau français. Une autre époque…

Sylvain Poirier nouvellement nommé à la ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a annoncé la nomination de Sylvain Poirier comme nouveau directeur du Développement et de l'Engagement Sociétal. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un mécénat de compétences offert par le Crédit Agricole Franche-Comté, partenaire historique de la Ligue. 

Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %