Les Bisontins sont conviés cette semaine à un son et lumière place de la Révolution avant une soirée festive jeudi soir.
Tous les soirs, à partir du mardi 8 juillet et jusqu’à vendredi, un son et lumière retraçant la vie et l’œuvre de Vauban sera projeté sur la façade du Musée des Beaux Arts
Jeudi soir, c’est toute la capitale comtoise qui sera en effervescence. A partir de 19h15, des saltimbanques investiront la place de la révolution. A 20h, le canon résonnera sur Besançon pour officialiser le classement de la citadelle au patrimoine mondial de l’Unesco. Jean Louis-Fousseret qui a porté le projet des sites majeurs de Vauban devrait intervenir en direct de Montréal pour faire part de ses impressions.
Vers 21h, la fanfare « Jazzopen » répondra au « Vesoul Jazz Band » pour embarquer le public à travers la ville en direction de la Citadelle.
A partir de 22h30, les « gardes du roi » accueilleront les participants (entrée réglementée à 1 500 visiteurs) qui pourront redécouvrir la citadelle pour un tour des remparts « by night » à travers un chemin de feu (n’oubliez pas votre lampe torche !)
A partir de 23h, sur le retour, les invités au festin de Vauban pourront déguster un gâteau de 4 mètres par 2 sur le front St-Etienne.
En savoir plus …
Besançon inscrite au patrimoine de l'Unesco
Quelles retombées économiques ?
Unesco : Histoire d’une aventure
Jean-Louis Fousseret : «C’est un immense bonheur pour moi»
Les sites « Unesco » en France