La Fabrique Gourmande prend la place de Fabrice Gillotte à Besançon

Depuis le 18 septembre 2018, le Fabrique Gourmande a pris ses marques dans la rue des Granges à Besançon à la place de la chocolaterie Fabrice Gillotte.

La Fabrique Gourmande à Besançon ©Alexane Alfaro ©

"La boutique est dans un tout autre concept que la précédente qui varie du sucré au salé (le salé à partir mi octobre) en proposant des produits que l'on ne retrouve pas ailleurs à Besançon", souligne Cécile Girardet, gérante de La Fabrique Gourmande (et présidente de l'Union des commerçants). De plus, "la boutique n'est plus positionnée haut de gamme comme Gillotte. Des produits de qualité, de provenance connue et avec en excellent rapport qualité prix y sont vendus."

Une gamme de produits régionaux de différentes marques est proposée aux clients avec notamment une gamme sucrée de produits originaux et drôle avec Le comptoir de Mathilde, les calissons d'exception du Roy René (entreprise Aixoise très connue pour la qualité de ses calissons et classée au patrimoine entreprise vivant), les classiques mais surtout les calissons aromatisés (au fruits) et d'exception (gingembre miel, framboise matcha, clémentine cacao etc.), les macarons et les guimauves sans oeufs fabriqués du chef étoilé de Châlon-sur-Saône, et les thés, infusions et rooibos de La Grange à Marnay dont la plupart est bio et de provenance locale. Enfin, le chocolat n'est jamais bien loin parce que c'est bon pour la santé et le moral. La Fabrique Gourmande propose également des plaques de chocolat noir, blanc et au lait à casser.

Pourquoi arrêter Fabrice Gillotte ?

"Depuis plus d'un an je suis en conflit avec l'enseigne. Il n'a pu être réglé à l'amiable, donc j'ai décidé pour continuer à avancer de changer de boutique", nous confie simplement Cécile Girardet.

Infos pratiques

Quitter la version mobile