La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 20/06/2024 - 09:48
Mis à jour le 20/06/2024 - 09:48

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

 ©
©

Aucune mesure n’a donc été retenue envers le FCSM pour la saison 2024/2025. Une décision qui "valide le sérieux du travail entrepris et les engagements tenus des investisseurs privés dans le cadre de l’augmentation de capital et des collectivités dans la SCIC" a commenté le club dans un communiqué.  

Les dirigeants vont désormais pouvoir préparer sereinement la saison sportive avec un retour en Ligue 2 le plus rapidement possible comme objectif principal. 

"Une nouvelle phase s’ouvre pour la reconstruction et la pérennisation du club, avec des ambitions nouvelles" réaffirme le club qui va désormais s’atteler à la préparation de la saison sportive avec pour objectif principal, un retour en Ligue 2 le plus vite possible. C’est dans ce but que le FCSM appelle "l’ensemble des investisseurs régionaux à nous rejoindre dans cette aventure collective, à l’image des valeurs de notre région : solidarité, exigence, confiance, partage".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Le boxeur Khedafi Djelkhir amer de ne pas avoir été invité au passage de la flamme à Besançon

C’est via un long message sur ses réseaux sociaux que le boxeur bisontin médaillé d’argent aux JO de Pékin en 2008 a exprimé toute son amertume quant au fait de ne pas avoir été sollicité pour porter la flamme olympique à Besançon le 25 juin dernier. Contactés au sujet de ce "retour de flamme", le Département du Doubs, organisateur de l’événement et la municipalité de Besançon, ville étape, se renvoient la balle. 

Le Club Sauvegarde de Besançon triomphe aux championnats de France junior de karaté : médailles d’or et de bronze pour ses athlètes

Le Club Sauvegarde de Besançon a une fois de plus brillé lors des récents championnats de France junior de karaté, confirmant ainsi sa position dominante sur la scène nationale. Avec une délégation de 8 athlètes inscrits, le club a réalisé une performance exceptionnelle qui a été applaudie par tous les amateurs de karaté.

Le BAPA fête ses 15 ans !

Le club bisontin  a été créé le 16 mai 2009: 15 ans de bonheur, qu'il fallait fêter dignement !  Pour la première fois, le 18 mai 2024, le BAPA a donc présenté non pas une, mais deux représentations de son spectacle intitulé "Iceflix".

En images – Revivez le passage de la flamme olympique à Besançon !

Après avoir traversé Pontarlier, Chaux-Neuve, Maîche, Étalans, Montbéliard et Baume-les-Dames, la flamme olympique est arrivée à Besançon vers 18h00 ce mardi 25 juin. Tout l'équipe de maCommune.info était mobilisée pour vous faire vivre cet évènement exceptionnel. Retour sur cette journée historique...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
légère pluie
le 06/07 à 06h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %