La députée LR Annie Genevard "accepterait certainement" le ministère de l'Éducation

Publié le 11/09/2024 - 10:19
Mis à jour le 11/09/2024 - 11:56

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Annie Genevard © Page Facebook/Annie Genevard
Annie Genevard © Page Facebook/Annie Genevard

"Je pense que l'école est un enjeu majeur" et "ce sont des sujets que je crois connaître et j'y apporterais évidemment toute ma contribution le cas échéant", a-t-elle déclaré.

Son profil vient garnir les rangs des personnalités de droite ministrables dans le futur gouvernement de Michel Barnier, également membre de LR. Elle a toutefois précisé ne pas avoir reçu de proposition formelle. "C'est le Premier ministre qui décide s'il juge que je peux être utile dans cette fonction, et je l'accepterais avec enthousiasme et gravité", a-t-elle ajouté. "La logique veut que nous participions au gouvernement", a souligné l'ancienne candidate au perchoir de l'Assemblée.

Le LR n'a toujours pas confirmé

LR, dont le groupe parlementaire à l'Assemblée nationale est présidé par Laurent Wauquiez, n'a toujours pas confirmé formellement son intention d'avoir des ministres dans le gouvernement Barnier.

Mais plusieurs de ses dirigeants tiennent cette participation pour acquise, comme le président du Sénat Gérard Larcher qui a estimé que le Premier ministre a "fait siennes" les principales propositions de son parti. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Déficit public : une situation de finances publiques jugée “vraiment inquiétante” par P. Moscovici

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a estimé mercredi que l'objectif fixé par le gouvernement sortant de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 ne serait pas atteint, jugeant "vraiment inquiétante" la situation des finances publiques françaises.

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %