Découvrez la cuisine de chefs dans un food-truck de produits gourmands…

Depuis le 28 avril, et pour une durée de trois semaines, des chefs de Bourgogne- Franche-Comté auront à leur disposition le Food-Truck des Produits Gourmands. Objectifs : faire revivre les cuisines des restaurateurs régionaux, tout en apportant un soutien aux populations étudiantes fragilisées.

© Kendallpools - Pixabay

"Solidarité, inventivité, contact avec les habitants, soutien aux étudiants... C’est une véritable initiative sociale et solidaire qui est proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté", indique Marie Beneux, directrice.

En partenariat avec les villes de Dijon, Dole, Besançon, l’UMIH BFC, la Fédération Etudiante de Bourgogne Inter-Associative (FEBIA), et la Fédération des Associations Etudiantes de Franche-Comté (BAF), #LaTournéeSolidaire vient mettre en lumière les restaurateurs qui vivent depuis une année une période éprouvante. Une partie de leurs bénéfices sera reversée aux associations étudiantes.

"Participer à notre niveau à la relance économique de notre territoire"

"A travers cette Tournée Solidaire, nous souhaitons faire la promotion de la gastronomie locale et des producteurs locaux, mais aussi participer à notre niveau à la relance économique de notre territoire, tout en soutenant les plus fragiles" précise Christian Morel, président du réseau Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux.

De nombreux chefs ont déjà répondu à l’appel, parmi lesquels Joël Césari, chef étoilé au restaurant La Chaumière à Dole, Jean-Alain Poitevin, chef de cuisine au Château de Chailly, Takashi Kinoshita, chef étoilé au Château de Courban ou encore Romuald Fassenet, chef étoilé et MOF au Château du Mont Joly à Sampans. Chacun proposant des menus complets à emporter entre 18 et 20 euros, et des menus étudiants plat chaud/boisson à 4 euros maximum.

Le calendrier de #LaTournéeSolidaire

Les menus et les chefs sur lesproduitsgourmandsbfc.fr/ambassade-gourmande

Infos +

Quitter la version mobile