La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

"Le PLF 2025 annonce de fortes baisses à la fois sur le budget ESS mais également sur celui de secteurs d’activités : insertion par l’activité économique, du handicap, des emplois aidés, du sport…", explique dans un communiqué la Cambre régionale de l’ESS Bourgogne-Franche-Comté.

Et d’ajouter : "De plus, les perspectives d’augmentation de charges salariales vont pénaliser forment les activités de services de l’ESS, dont les métiers connaissent des problèmes d’attractivité".

Si la CRESS s’inquiète sur la baisse des crédits qui lui sont alloués, elle est également alarmiste sur la "baise des dotations aux collectivités locales, premières partenaires de ses structures".

À propos de la CRESS Bourgogne-Franche-Comté

Elle assure sur le plan régional la représentation, la promotion et l'appui au développement des associations, fondations, coopératives, mutuelles et société commerciale de l’ESS. Elle regroupe près de 130 réseaux régionaux et entreprises de l’ESS.

Quitter la version mobile