La campagne des sénatoriales selon un “grand électeur”…

Alors que les élections sénatoriales approchent à grands pas, nous avons contacté un des grands électeurs qui votera dimanche 28 septembre pour le sénateur de son choix dans la circonscription du Doubs. Michel Jassey, maire de Devecey, nous parle de cette campagne électorale et ce qui fera la différence selon lui…

©

maCommune : Comment les candidats communiquent-ils près de vous ?

Michel Jussey : "Sur le déroulement de la campagne, les principaux courants politiques sont représentés et la machine médiatique est en route. Nous recevons les publications des candidats qui vont de la présentation de l’équipe à la profession de foi."

mC : En tant que maire et "grand électeur", quels sont les arguments qui feront votre choix ? 

M-J : "Les sujets abordés concernent le devenir des communautés de communes, et notre inscription dans les nouvelles organisations. Notre communauté actuelle n’a aucun sens au plan géographique.

Nous sommes concernés par le développement du secteur nord Besançon, et à l’interne la projection au travers du PLU reste une problématique qui s’inscrit dans la durée…administrative des services de l’état.

Notre besoin c’est la lisibilité et la cohérence et de la stabilité : lisibilité des projets notamment de réforme territoriale et ses déclinaisons locales, et cohérence du territoire en rapport avec notre bassin de vie.

Un critère de choix essentiel sera l’implication locale et la connaissance des dossiers en cours."

Quels liens entretenez-vous avec les candidats ? Les rencontrez-vous ?

M-J : "Les principaux candidats sont venus à notre rencontre à Devecey, leur disponibilité a permis un libre échange. De qualité. Je n’ai pas de doute sur leur motivation et leur implication. Différentes conférences étaient accessibles sur l’ensemble du territoire. Il était utile d’échanger les points de vue au travers de ces projets avec les différents candidats qui font preuve d’intérêt et semblent prêts à  favoriser des espaces de négociation."

Quitter la version mobile