maCommune.info : Pourquoi "Art'Pop fait son cirque" ?
Anthony Couturier : "Nous avons choisi l'univers du cirque, car il y a des enchainements de divers numéros. Et pour notre troupe, c'est pareil, nous sommes issus de disciplines différentes entre le moderne jazz, le contemporain, le hip-hop et même de la gymnastique, mais réunis par une passion commune : la scène."
mC : Qu'y verront les spectateurs ? Pouvez-vous nous dévoiler quelques secrets ?
Anthony C : "Oula, beaucoup de choses, je ne peux pas tout vous dire, mais de la danse, du chant, de la projection sur des écrans et plein de belles autres surprises garanties."
mC : Combien d'artistes pour ce show ?
Anthony C. : "Art'Pop est composée de 11 danseuses et un danseur, moi-même. Je suis également chanteur et chorégraphe. Nous sommes issus de diverses écoles de danse et compagnies. En tout, il y aura également une vingtaine de danseurs, chanteurs, coiffeurs, stylistes, et maquilleurs."
mC : Pourquoi vous lancer dans une telle organisation ?
Anthony C. : "Nous avons au départ, créé cette association pour nous divertir, se retrouver et se produire sur plein de petits événements. Mais très vite, nous avons eu envie de challenge, et quitte à monter un show de danse, il fallait qu'il puisse servir a aider une association, et qu'a notre façon nous puissions les aider. Donc la question n'est pas restée en suspens très longtemps. Nous avons choisi d'aider la Ligue contre le Cancer et c'est ce qui nous tient le plus à cœur. De plus, le papa de la vice-présidente de notre association, Julie, étant atteint d'un cancer, nous avons envie de leur témoigner tout notre soutien à notre manière".
mC : 50% des bénéfices seront versés à la Ligue contre le cancer, comme vous l'indiquiez si dessus et le reste des bénéfices de la soirée ?
Anthony C. : "50% des bénéfices irons à la Ligue contre le cancer pour l'aide au malade, la recherche, l'information et la prévention. Le reste des bénéfices serviront à payer la location du Kursaal, la Sacem, la sécurité et le financement d'un éventuel prochain spectacle…"
Infos pratiques
- Vendredi 9 décembre 2016 au Grand Kursaal de Besançon
- 19 h 30 - ouverture des portes
- 20 h 30 - début du show
- Prix : 15 euros adultes / 8 euros enfant moins de 12 ans / gratuit enfant moins de 5 ans (sur les genoux)
- Billetterie sur place
- Spectacle tous âges