Le chef s’est formé « sur le terrain » grâce à dix années d’expérience en restauration, notamment en Angleterre où il a travaillé pour une maison étoilée.
À la manière des tapas présentés en Espagne, Etienne Bellot, le chef et gérant du restaurant, a souhaité proposer plusieurs plats en petites portions : "Quand je vais au restaurant, j'aime goûter à tout. C'est donc ce que j'ai voulu faire en créant ces petites assiettes".
Ainsi, deux portions équivalent un plat. "Si le client en prend trois, c'est comme une entrée et un plat au niveau des quantités", précise-t-il.
Les produits locaux privilégiés...
Le chef a souhaité travailler avec des producteurs proches. Il a choisi deux maraîchers bio à savoir "Les Champs d'à côté" à Chalezeule ou encore les "jardins de Vauvenise" basés en Haute-Saône.
Pour la boucherie, il travaille avec Christophe Noual, rue Ronchaux à Besançon. Etienne est également allé chercher des brasseurs du coins comme les "Biers Ney" ou encore la brasserie "L'origine du monde"(basé à Orgelet). Côté vin, c'est la cave d'Hugo qui est mise à l'honneur.
Infos +
La Casinne, restaurant basé au 132 Grande Rue à Besançon
Horaires d'ouverture :
- Ouvert du mardi au vendredi, le soirÂ
- Possibilité de privatiser le restaurant le midi et le samedi, à partir de 12 personnes
Possibilité de réserver en ligne : iciÂ
Le Food Truck n'a pas dit son dernier mot : il est encore possible de faire appel à ses services le dimanche pour un événement.