Pour cette huitième édition, la CFDT Interco ira au nord du département soit de Baume-les-Dames à Montbéliard en passant par Maîche.
Les problématiques selon la CFDT :
- la loi NOTRe dont " l’application a conduit à la redéfinition de leurs employeurs" (par création de nouvelles Communautés de communes), de leurs missions, et qui a "percuté les agents sans que la concertation soit toujours au rendez-vous".
- "l’incertitude qui pèse sur l’organisation du travail, sur les conditions de travail qui en découlent".
- la "multiplication inquiétante des suppressions de postes, des réductions unilatérales de la quotité de travail, donc la précarisation des agents publics".
- "le PPCR" (Parcours Professionnel, Carrières, Rémunérations). La CFDT explique que "cette révision profonde de leurs conditions d’avancement et de rémunération qui s’appliquera progressivement sur la période 2016-2020".
Ce que veut la CFDT
La CFDT souhaite apporter de la "lisibilité à toutes les évolutions qui percutent les agents". Ils pourront poser toutes leurs questions. Des militants leur répondront pour leur donner "les clés de lecture leur permettant d’appréhender ces évolutions et d’en débattre".
Le syndicat précisequ' il "ne fait la campagne d’aucun candidat, mais ses militants sont "libres et ne s’interdisent pas de discuter avec les agents public".