La cancoillotte à la moutarde au 1er concours d’innovations alimentaires Bourgogne-Franche-Comté

L’association des Entreprises Alimentaires de Bourgogne-Franche-Comté et le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté organisent pour la première fois un concours d’innovations alimentaires intitulé le MIAM. Parmi les produits phares qui seront présentés : la cancoillotte à la moutarde. Une remise de prix se déroulera le 18 octobre 2016 lors du Salon International de l’Alimentation à Villepinte.Et depuis le mardi 2 août 2016 vous pouvez découvrir chaque jour de nouveaux produits sur la page Facebook du MIAM.

©

Connaissez-vous la cancoillotte à la moutarde ? Elle fait partie des produits sélectionnés pour le 1er concours d’innovations alimentaires appelé le MIAM. C’est le premier du genre ! Cette initiative a vocation à valoriser les produits locaux et surtout novateurs dans le domaine culinaire.

La cancoillotte à la moutarde à l'honneur

La cancoillotte à la moutarde est une création élaborée par la fromagerie Milleret implantée à Charcenne en Haute-Saône. Elle fait écho à la fusion des régions effective au 1er janvier 2016. Ce pot de cancoillotte lancé sous la marque "Le Francomtois" propose finalement une alliance gustative de la Bourgogne-Franche-Comté ; la moutarde, spécialitée bourguignonne et la cancoillotte produit 100% franc-comtois.

D'autres produits seront également présentés au jury du concours MIAM comme les sablés de Montbard. Élaborés dans une ferme locale, ses petits délices sont à la tomme, à la farine de sarrasin et sans gluten : le tout est bio !

Chaque jour depuis le mardi 2 août une innovation culinaire de Bourgogne-Franche-cOmté est à découvrir sur la page Facebook du concours MIAM.

Les plus belles et goûtues innovations seront récompensées le 18 octobre 2016 lors de la remise des prix du concours MIAM au Salon International de l'Alimentation à Villepinte.

Quitter la version mobile