Elle est arrivée à point nommé. Les fidèles de la Saint-Patrick vont être ravis. En plus d’être ouverte pour le 17 mars prochain, la boutique permettra aux clients du Kilarney Pub de ne faire qu’un pas pour acheter des bières au détail…
350 sortes de bières et une quarantaine de whiskies
À terme, "La Cambuse d’en face" (local de 40 m2) proposera environ 400 références de bières (soit 350 sortes de bières), mais aussi du bourbon et du whisky (une quarantaine). Xavier Racine, le propriétaire du Kilarney Pub et maintenant de la Cambuse d’en face a décidé de proposer des bières locales (Les 2 fûts, Malt & Hop, La Cuc, les Badgers…), mais aussi des bières américaines, tchèques, italiennes, françaises (Snoball, Hardy wood, S Beer A, Padrisimo…).
Il est bien sûr possible de retrouver les produits des brasseries avec lesquelles le gérant travaille déjà au Kilarney.
Remarque : Xavier Racine a également créé sa propre bière qu’il brasse à Nancray (à la brasserie "Bière du Doubs") : l’Ambronde…
La cambuse, un lieu symbolique pour les marins…
Le nom de l’enseigne n’a pas été choisi au hasard. Après avoir d’abord pensé au "kil’ d’en face", Xavier a finalement voulu que l’enseigne soit proche du monde du bistrot. Il a alors pensé à la cambuse. À l’époque, cette dernière était le nom de l’endroit où les marins se retrouvaient pour se ravitailler en rentrant de leur travail en mer. Et bien sûr -en face- car la boutique fait front au Kilarney Pub...
Infos +
"La Cambuse d’en face" , 20 rue Courbet à Besançon
- Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h20 à 19h00 (à noter : entre midi et deux, il est possible de demander des renseignements à Xavier Racine au Kilarney).
- Les prix vont de 1,90 € la bière de 33 cl à 28 € pour une marque de la 75 cl.