La Caisse d’Epargne accélère dans les services bancaires sur mobile

Publié le 12/12/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Smartphone, tablettes, objets connectés ont révolutionné les usages bancaires. Avec plus de 2 millions de connexions mensuelles à ses services de Banque en Ligne, de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté se doit de faire évoluer sans cesse ses applications mobiles. Ainsi, elle propose aujourd’hui de  nouvelles fonctionnalités innovantes et utiles pour ses clients et opère, une transformation majeure sur le mobile, en créant Banxo1 ! 

 ©
©

PUBLI-INFO

L’ensemble de ses comptes dans une seule application 

Banxo, nouveau nom de l’application aux 6,5 millions de téléchargements, intègre un agrégateur de comptes et une fonctionnalité de catégorisation automatique des opérations pour faciliter la gestion du budget mensuel.

D’un coup d’œil les clients Caisse d’Epargne multi bancarisés ont, désormais, une vision consolidée de l’ensemble de leurs comptes (comptes courants, comptes d’épargne, livrets…) détenus dans différents établissements bancaires2, sans devoir consulter plusieurs applications et dans l’univers familier de leur application Caisse d’Epargne.

Pour bénéficier de cette fonction pratique, le client doit simplement sélectionner la banque dont il souhaite pouvoir consulter les comptes dans Banxo, saisir les identifiants et mots de passe, pour les faire apparaître aux côtés de ceux détenus à la Caisse d’Epargne. 

Banxo - faciliter la tenue du budget mensuel

Banxo intègre, également, une nouvelle fonctionnalité utile pour gérer son budget mensuel : la catégorisation automatique des opérations.

Chaque mouvement sur le compte est ventilé, automatiquement, dans une des cinq catégories prédéfinies (revenus, dépenses récurrentes, courant, exceptionnel, épargne), offrant un aperçu immédiat des différents postes du budget, ainsi que du montant restant disponible.

L’utilisateur peut, par ailleurs, classer manuellement les opérations et paramétrer la période de référence en fonction de ses besoins, ainsi que les comptes alimentant ce budget. 

Banxo – faciliter l’utilisation de sa carte bancaire 

Banxo propose également la fonctionnalité « Retrait SMS », qui permet d’effectuer des retraits dans les distributeurs même sans avoir sa carte bancaire sur soi.

Après avoir préalablement activé le service dans un distributeur Caisse d’Epargne, l’utilisateur peut à tout moment, depuis Banxo, faire un « retrait SMS ». Il lui suffit pour cela de choisir le montant (compris entre 20 et 100 euros), le compte à débiter et de se rendre dans un distributeur Caisse d’Epargne pour retirer l’argent au moyen du code unique à 9 chiffres reçu par SMS. 

Pour sécuriser ses paiements en ligne, Banxo offre, par ailleurs, la possibilité, en quelques clics, d’activer ou de désactiver sa carte bancaire. 

Banxo – l’assurance sur mobile 

Banxo c’est également une nouvelle façon de gérer son assurance depuis la demande de devis jusqu’à la gestion du contrat et des sinistres.

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un devis pour leur assurance auto ou habitation depuis leur smartphone en complétant les informations sur les biens qu’ils souhaitent assurer. Le conseiller reçoit en temps réel les informations pour finaliser avec le client la souscription.

Ils peuvent également gérer, directement depuis Banxo et à tout moment, leur contrat d’assurance en modifiant le compte de prélèvement, en demandant une réédition de la carte verte ou en consultant l’état d’avancement d’un sinistre.

 CE Net - pour les chefs d’entreprise en mobilité 

Banque des entreprises, la Caisse d’Epargne propose également des solutions mobiles pour les chefs d’entreprise. Avec CE Net, dont le format responsive design s’adapte à toutes les tailles d’écran, les chefs d’entreprises en déplacement restent connectés à tout moment à l’activité de leur entreprise.

Depuis leur smartphone, ils peuvent, notamment, consulter leurs comptes, réaliser leurs opérations bancaires courantes telles que des virements, suivre la réception des prélèvements.

La Caisse d’Epargne propose, ainsi, à tous ses clients en mobilité toujours plus de services utiles et innovants et continuera à enrichir son offre de services mobiles dans les prochains mois. 

  1. Disponible sur iPhone
  2. Disponible pour Banques Populaires (toutes régions), Crédit Agricole (toutes régions), Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel (toutes régions), BNP Paribas, LCL dès à présent, puis dans un second temps CIC, ING Direct, Boursorama Banque, Fortunéo, Axa Banque, Monabank, Bforbank, Carrefour Banque, HSBC, Crédit du Nord

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Armées : le Cirfa de Besançon rouvre son accueil et dresse un panorama du recrutement en Franche-Comté

Depuis le début de l’année 2025, le centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Besançon a rouvert son accueil. Il est désormais possible de venir s’informer sur les opportunités de carrière au sein des armées du lundi au vendredi avec ou sans rendez-vous à l’accueil situé au 64 rue Bersot. L’occasion pour nous de rencontrer les différents chefs de Cirfa basés à Besançon et de faire avec eux un point recrutement. 

Les professionnels haut-saônois vent debout contre le projet du gouvernement de réduire le soutien au photovoltaïque

En réaction à un projet de "refonte brutale du cadre de développement du solaire photovoltaïque" par le gouvernement, le président de la Chambre de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) de Haute-Saône, Julien Faure, a écrit le 20 février dernier aux préfet et parlementaires du département pour appeler "l’ensemble des acteurs économiques et politiques à se mobiliser pour défendre les emplois du solaire photovoltaïque et garantir un avenir énergétique durable et cohérent pour notre pays".

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 24/02 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %