maCommune : Quels ont été les retours des lecteurs pour le premier numéro de Féros ?
Clément : "Plutôt positif. L'édition de qualité se fait rare, l'angle de vue est différent de tout ce que l'on peut voir actuellement sur le marché, apparemment."
mC : Quand sortira Féros 2 ? Où le trouver, le commander ? Quel prix ?
Clément : "Plusieurs lancements sont prévus : le 4 décembre au Consortium à Dijon (avec une exposition des artistes du second opus courant jusqu'au 8 janvier), puis le 6 décembre, on s'allie à un événement à l'ISBA Besançon. D'autres soirées de lancement sont également prévues à Paris, Metz et Bruxelles en janvier 2017.
mC : Que pourrons-nous y découvrir ? Quels artistes ?
Clément : "Toujours des artistes contemporains toujours ainsi que de jeunes auteurs de littérature érotique.
En plus, trois fétiches : un poster à partir d'une oeuvre de Paolo Giardi, une carte postale à partir d'une oeuvre d'Éric Pougeau, ainsi qu'un sceau en cire (les mille ont été coulés à la main et sont donc tous différents et uniques !) à partir d'une oeuvre de Carole Deltenre. Le tout est inséré dans un carton individuel. En bref, forme et contenu plus classe, et toujours plus Féros !"
mC : Surfez-vous toujours sur les vagues de l'érotisme et l'art contemporain ?
Clément : "Plus que jamais. Nous abordons pour ce numéro le thème des fictions, on surfe sur les vagues de ce qu'on s'invente, de l'onirisme ponctuel jusqu'à l'aliénation physique."
mC : En quoi sera-t-il différent du précédent numéro ?
Clément : "Plus d'artistes (25), des auteurs de littérature uniquement (une dizaine), un chercheur en philosophie (Florian Gaité) - la matérialité gagne en sensualité : nous utilisons trois papiers différents pour la couverture, l'intérieur et ses différentes parties. Le thème abordé est beaucoup plus précis également."
mC : Êtes-vous toujours deux, avec Florence Andoka, à l'élaboration de ce nouveau cahier ou avez-vous étoffé l'équipe ?
Clément : "Nous ne sommes jamais seuls ! Florence et moi avons co-fondé la revue, je suis le seul éditeur, toujours suivi par les artistes et auteurs, ainsi qu'une directrice artistique. Toute une équipe sans qui rien ne serait possible."
Infos pratiques
- Féros #2
- 15 euros
- Exposition au Consortium - centre d'art à Dijon du 4 décembre 2016 au 8 janvier 2017
- Soirée de lancement à l'ISBA à Besançon le 9 décembre 2016
- Précommande sur revueferos.bigcartel.com
- www.revueferos.fr